Neil Young

Neil Young appelle les Américains à voter massivement aux élections de mi-mandat

TORONTO — Neil Young appelle les Américains à voter massivement aux élections de mi-mandat.

Le musicien natif de Toronto a publié un message, mercredi, sur son site Web Neil Young Archives.

Une vidéo dans laquelle il interprète la chanson Ohio accompagne la publication. L'artiste explique qu'il a écrit la chanson alors qu'il faisait partie du groupe Crosby, Stills, Nash et Young en s'inspirant de la fusillade de l'Université Kent State où des soldats de la garde nationale ont abattu quatre étudiants en 1970.

Neil Young qualifie cette tragédie de «moment charnière» dans sa vie.

L'auteur-compositeur-interprète a utilisé cet exemple pour inviter ses admirateurs à voter en grand nombre aux élections de mi-mandat, notamment dans le but de soutenir une réforme des lois sur les armes à feu.

Il a salué le courage des étudiants qui se sont mobilisés pour exiger des changements en cette époque de violence.

«Soutenons nos enfants. Ils veulent être protégés. Pas encore plus d'armes à feu», a-t-il écrit.

«Donnez-nous des lois de bon sens sur les armes à feu, qui protègent la population, dans les écoles, dans les lieux de culte, dans les lieux de travail et dans les rues», a réclamé l'auteur du célèbre album Harvest.

Par ailleurs, Neil Young a confirmé son mariage avec l'actrice Daryl Hannah. Dans son message, il glisse un mot sur son «épouse Daryl».

C'est la première fois qu'il aborde la question après des mois de rumeurs entourant l'union des deux artistes au cours de l'été.

Les rumeurs ont commencé à circuler en août lorsque des commentaires sont apparus sur le compte Instagram de Mme Hannah la félicitant pour la cérémonie.