Le documentaire «Leaving Neverland» raconte l'histoire de deux hommes qui ont maintenant une trentaine d'années, et qui avaient noué des relations avec Michael Jackson à l'âge de 7 et 10 ans, alors que l'artiste était au sommet de sa gloire. Le chanteur a été acquitté d'accusations d'attouchements sexuels en 2005.

Un documentaire sur deux présumées victimes de Michael Jackson à Sundance

LOS ANGELES — Un documentaire sur deux garçons qui ont accusé Michael Jackson d'agressions sexuelles doit être présenté en première au Festival du film de Sundance plus tard ce mois-ci.

L'organisation de l'événement a annoncé mercredi l'ajout de Leaving Neverland à sa programmation de 2019. The Brink, un documentaire sur l'ancien conseiller du président américain, Steve Bannon, y figurera aussi.

Une description de Leaving Neverland indique qu'il raconte l'histoire de deux hommes qui ont maintenant une trentaine d'années, et qui avaient noué des relations avec Michael Jackson à l'âge de 7 et 10 ans, alors que l'artiste était au sommet de sa gloire. Les noms des accusateurs décrits dans le documentaire n'ont pas été dévoilés. Le chanteur de Thriller a été acquitté d'accusations d'attouchements sexuels en 2005.

Le film est produit et réalisé par Dan Reed, lauréat d'un prix de la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA).

Le Festival du film de Sundance débutera le 24 janvier et se poursuivra jusqu'au 4 février.