Les rumeurs veulent que le groupe U2 dépose ses valises à Québec pendant «deux à trois semaines» afin de répéter dans un lieu qui est toujours inconnu, mais qui pourrait possiblement être le Colisée.

U2 en répétition à Québec?

Le groupe U2 débarquerait à Québec au mois de mars pour «deux ou trois semaines» de répétition de sa nouvelle tournée au vieux Colisée, rapporte le FM93.

«Selon les informations que j’ai, U2 va venir pratiquer, à Québec, sa tournée Experience + Innocence», a révélé l’animateur Bernard Laberge au FM93, mercredi après-midi. 

«Pendant deux ou trois semaines, ils déposent leurs valises à Québec. Toute l’équipe de production de U2. Bono, The Edge et toute la gang à Québec, dans nos murs. […] Ça va être au Colisée ou peut-être le Centre Vidéotron, mais moi je pense que ça va être plus le Colisée qu’ils ont loué pour répéter sans contraintes.»

Rappelons que U2, qui sortira un 14e album le 1er décembre, a annoncé une tournée nord-américaine de 15 dates débutant en mai 2017. Pour le moment, la seule date canadienne des rockeurs irlandais est le 5 juin au Centre Bell. 

Pas les premiers

Des artistes comme Peter Gabriel et David Bowie ont déjà répété leur tournée à Québec par le passé, mais ces derniers présentaient également un spectacle dans la Capitale-Nationale. Or, U2 n’a pas de date prévue à Québec pour l’instant.