Tool se produira à Québec le 29 avril.

Tool enfin à Québec!

Les concerts prévus de Tool à Québec ont été autant d’occasions manquées. Leur présence en 2001 a coulé avec la saison avortée de l’Agora du Vieux-Port alors que celui de 2007 a dû être annulé après que le batteur Danny Carey se soit déchiré un biceps. Cette fois, ce devrait être la bonne : le quatuor de metal progressif sera au Centre Videotron le 29 avril.

La troupe de Maynard James Keenan a annoncé une trentaine de nouvelles dates nord-américaines dans la foulée de la parution de l’excellent Fear Inoculum, 13 ans après 10 000 Days. Les critiques sont plutôt bonnes : « une montagne russe de multimédia » (Chicago Tribune) et « une soirée de rock-art dystopique visuellement époustouflante » (Arizona Republic).

Les billets seront en vente ce vendredi 28 février à 10h sur gestev.com et sur ticketmaster.ca. Une quantité limitée de forfaits VIP sont également disponibles en exclusivité aux membres de la TOOL Army (Toolband.com/vip-package) ce mercredi 26 février à 10h. La première partie pour la représentation du Centre Vidéotron sera assurée par Blonde Redhead.