The Weeknd

The Weeknd laisse planer le doute sur une collaboration avec Daft Punk

The Weeknd a publié mercredi une nouvelle chanson et laisse planer le doute sur une éventuelle collaboration avec le duo électro français Daft Punk.
Le chanteur canadien, propulsé l'année dernière par son album Beauty Behind the Madness, a publié sans commentaires, ni images, une nouvelle chanson sur Instagram. On y reconnaît la voix de l'artiste R&B accompagnée de musique électronique.
The Weeknd, dont le vrai nom est Adel Tesfaye, ne s'est pas épanché sur ses projets, mais a publié de nombreuses photos de lui en studio. Sur un de ces clichés publiés la semaine dernière sur sa page Facebook, on voit une enceinte sur laquelle sont posées des figurines des Daft Punk, reconnaissables aux casques emblématiques que portent les musiciens du groupe français.
Ni The Weeknd ni Daft Punk - plutôt silencieux depuis leur album Random Access Memories sorti en 2013 et récompensé aux prix Grammy - n'ont confirmé une éventuelle collaboration.
Une cadre de la maison de disques du chanteur canadien, Wendy Goldstein, a toutefois alimenté la rumeur dans les colonnes du magazine Billboard ce mois-ci, affirmant que The Weeknd était en studio avec Daft Punk.
«J'ai toujours été une immense fan de Daft Punk, et c'est la première fois que je suis impliquée avec un artiste qui va travailler avec eux», avait déclaré Wendy Goldstein de Republic Records.