Drake

Spotify: Drake dépasse Justin Bieber

Le rappeur canadien Drake, dont l'album Views s'est classé en tête des ventes aux États-Unis, a dépassé mercredi son compatriote Justin Bieber en devenant le chanteur le plus écouté en baladodiffusion sur Spotify.
Le succès de Drake sur la plus grande plateforme d'écoute en ligne sans téléchargement survient en dépit du fait que la star du rap avait sorti son album en exclusivité sur le concurrent de Spotify: Apple Music.
Mercredi matin, il comptabilisait 3,21 milliards d'écoutes, devançant de peu Justin Bieber et ses 3,18 milliards, selon le site Kworb qui compile ces données.
Le chanteur britannique Ed Sheeran arrive loin derrière, en troisième position, avec 2,15 milliards d'écoutes.
Kworb compile les données qui apparaissent sur les différents classements de Spotify, ce qui signifie que les chiffres sont en réalité plus grands puisqu'ils ne comprennent pas les écoutes de chansons qui ne figurent pas dans le top 200.
Drake a dépassé son compatriote plusieurs jours après que Views eut été rendu disponible sur Spotify, précédé de deux semaines pendant lesquelles l'album n'était accessible dans son intégralité que sur Apple Music.
Certaines chansons de l'album ont été écoutées 245,1 millions de fois aux États-Unis durant la semaine qui a suivi sa sortie le 29 avril, battant également le record déjà établi par Justin Bieber en novembre avec son album Purpose.
Le nouvel album de Drake est devenu le premier opus sorti en 2016 à s'être écoulé à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis, selon les chiffres de Nielsen Music.