Safia Nolin a eu l'idée de faire un album de reprises après avoir chanté sur scène en duo avec Marie Carmen en juin dernier aux FrancoFolies.

Safia Nolin reprend Marie Carmen, La Chicane et Julie Masse

Safia Nolin, qui a été sacrée révélation de l'année au récent gala de l'ADISQ, a lancé vendredi un album-surprise. Comme l'indique son titre, Reprises vol. 1 est l'occasion pour la chanteuse de revoir des classiques du répertoire québécois.
Au programme? Huit pièces livrées de manière intimiste, avec des arrangements guitare-voix, dont Calvaire, de La Chicane, Ayoye, d'Offenbach, Loadé comme un gun, d'Éric Lapointe, ou encore C'est zéro, de Julie Masse. Fait intéressant, pour sa lecture d'Entre l'ombre et la lumière, Safia Nolin a invité l'auteure et interprète de la version originale, Marie Carmen, pour lui donner la réplique.
 «Ce sont des chansons super bien écrites, chantées par de grands interprètes et chargées d'émotions», a indiqué Safia Nolin, par l'entremise de sa maison de disques. 
«Quand une toune est toujours aussi bonne après avoir été dépouillée, c'est un signe que c'est vraiment une bonne toune.» C'est en septembre dernier que Nolin est entrée en studio pour immortaliser ces interprétations avec le guitariste Joseph Marchand. 
Nolin, qui s'est retrouvée au coeur d'une polémique et victime d'intimidation au lendemain de son passage à l'ADISQ, en raison de son discours de remerciement et de ses choix vestimentaires, passera les prochains mois sur la route avant de travailler sur son nouveau projet de matériel original, qui succédera à Limoilou.
Rappelons qu'outre sa statuette récoltée à l'ADISQ, l'artiste originaire de Québec a remporté le prix Félix-Leclerc de la chanson 2016 et le prix Révélation de la SOCAN 2016. 
Son album Reprises vol. 1 est vendu en format physique ou électronique.