Le chef Cohen se dit enthousiaste à l’idée de présenter de nouvelles œuvres au répertoire des Violons du Roy.

Rice, Reinhold et Leblanc en vedette aux Violons du Roy

Pour sa deuxième saison à titre de directeur musical des Violons du Roy, Jonathan Cohen propose une programmation 2019-2020 où se côtoieront nouveaux talents et «grands habitués de l’orchestre» afin de mettre en lumière «avec brio des musiques d’époques différentes».

C’est ainsi que, pour la première fois, les Violons du Roy accueilleront des artistes telles que les réputées mezzo-sopranos Christine Rice (28 novembre) et Anna Reinhold, ainsi que la soprano Myriam Leblanc, présente sur la scène du Palais Montcalm en compagnie de Hélène Guilmette pour le concert Magnificat! composé par la famille Bach (25 septembre).

Le flûtiste Maurice Steger conviera pour sa part le public à un banquet baroque construit autour des airs de Handel, Purcell et autres, le 13 février 2020.

Dans un communiqué, le chef Cohen se dit enthousiaste à l’idée de présenter de nouvelles œuvres au répertoire des Violons, comme «l’éclatante» sérénade de Vivaldi, La Senna festeggiante (4 juin 2020), à l’occasion d’une «fête musicale toute vénitienne» mettant en vedette la réputée Anna Reinhold, ainsi qu’une création du compositeur québécois Simon Bertrand, inspirée par l’écrivaine Hélène Dorion (19 mars 2020).

Dans un programme entièrement consacré à Mozart, les Violons du Roy exécuteront l’ouverture de l’opéra Les noces de Figaro et la Symphonie no 38 et accueilleront à nouveau le pianiste Charles Richard-Hamelin qui interprètera deux concertos (21 mai 2020). Finalement, le chef Bernard Labadie dirigera deux chefs-d’œuvre de musique sacrée, les Requiem de Fauré et de Duruflé (2 et 3 avril 2020).