Le nouvel album de Roger Waters s'inscrit dans la lignée de Animals et The Wall, albums mythiques de Pink Floyd parus dans les années 70, et vient 25 ans après son dernier opus en solo, Amused to Death (1992).

Premier album solo depuis 25 ans pour Roger Waters

L'ancien membre fondateur de Pink Floyd, Roger Waters, sortira le 2 juin un nouvel album solo, le premier depuis un quart de siècle, a-t-on appris vendredi de la maison de disque.
Intitulé Is This The Life We Really Want? («Est-ce la vie que nous voulons vraiment?»), le disque composé de 12 titres, est décrit par Columbia (Sony Music) comme «un commentaire inflexible sur le monde moderne et les temps incertains».
Le nouvel album de l'auteur, compositeur et interprète de 73 ans, s'inscrit dans la lignée de Animals et The Wall, albums mythiques de Pink Floyd parus dans les années 70, et vient 25 ans après son dernier opus en solo, Amused to Death (1992).
Produit et mixé par Nigel Godrich, qui a notamment travaillé avec Radiohead, Paul McCartney et U2, l'album contient des chansons aux titres évocateurs: The Last Refugee («le dernier réfugié»), Broken Bones («os brisés») ou encore Part of Me Died («Une partie de moi est morte»).
Roger Waters retrouvera la scène dès le 26 mai à Kansas City (Missouri). Première date d'une tournée nord-américaine qui prévoit une cinquantaine de rendez-vous, dont deux dates à Québec (6 et 7 octobre au Centre Vidéotron) et deux autres à Montréal (16 et 17 octobre au Centre Bell) pour se terminer le 28 octobre à Vancouver.