Les Red Hot Chili Peppers au spectacle du Super Bowl en 2014

Nouvel album en juin des Red Hot Chili Peppers

Le groupe Red Hot Chili Peppers a annoncé jeudi la sortie d'un nouvel album The Getaway prévue le 17 juin et pour lequel les rockers californiens ont collaboré avec un nouveau producteur, cinq ans après leur dernier opus.
Le groupe de Los Angeles, figure emblématique du rock alternatif des années 90, a immédiatement publié un single Dark Necessities, qui démarre sur un solo du bassiste Flea introduisant la voix du chanteur Anthony Kiedis avec des paroles sur la dépendance.
Ce 11e album est le premier depuis I'm With You sorti en 2011 et qui avait vu le jeune guitariste Josh Klinghoffer rejoindre les vétérans des Red Hot Chili Peppers.
Rick Rubin, le producteur qui avait accompagné le groupe depuis Blood sugar sex magik en 1991, a été remplacé sur The Getaway par Danger Mouse, qui est à l'origine un spécialiste du hip-hop et a travaillé sur 25, le dernier album à succès de la Britannique Adele.
Grands festivals
Pour promouvoir leur nouvel album, les Red Hot Chili Peppers seront présents à plusieurs grands festivals comme le Fuji Rock au Japon, Roskilde au Danemark, Reading & Leeds en Angleterre ou le festival Lollapalooza de Chicago qui fête ses 25 ans.
Les Californiens ont aussi annoncé jeudi de nouvelles dates pour leur tournée qui s'achèvera le 16 octobre à l'AccorHotels Arena de Bercy à Paris.