Amelie No

Notre suggestion: la liste de lecture Corona bonne chance

Presque tous les lieux culturels sont fermés en raison de la COVID-19. L’art demeure accessible et peut jouer un rôle réconfortant. L’équipe des arts du Soleil va s’efforcer de vous le démontrer, à commencer par une suggestion quotidienne pour vous aider à garder le moral.

Avec une scène musicale en arrêt forcé, l’autrice-compositrice-interprète Amelie No a eu l’idée de braquer les projecteurs sur les talents d’ici en montant sur la plateforme Spotify la liste de lecture Corona bonne chance. 

Au menu, des chansons des Gabrielle Shonk, Liana, Hubert Lenoir, Les Louanges, Yann Perreau, KROY, Milk & Bone, Safia Nolin, KNLO, Alaclair Ensemble et cie. La musicienne y a aussi inclus son nouvel extrait, The Moon. 

«Je lance ça de même... Mettons que tu te fais une playlist de musique du Québec que tu fais jouer en boucle sur ta plate forme préférée...» a-t-elle publié sur Facebook, ajoutant à la blague les mots-clics #faireuneetcinquante et #brokemusicianseekinghelp (qu’on peut traduire par «musicienne fauchée cherche de l’aide»). 

Voilà une manière de (re)découvrir certains titres et rappeler que les artistes sont durement touchés par les annulations de spectacles.