Pascal Asselin, alias Millimetrik
Pascal Asselin, alias Millimetrik

Notre suggestion : Danser pour la cause avec Millimetrik et King Abid

Presque tous les lieux culturels sont fermés en raison de la COVID-19. L’art demeure accessible et peut jouer un rôle réconfortant. L’équipe des arts du Soleil va s’efforcer de vous le démontrer, à commencer par une suggestion quotidienne pour vous aider à garder le moral.

Des rythmes accrocheurs et une bonne cause. Le producteur de musique électronique Millimetrik allie deux forces positives en proposant une nouvelle chanson au profit de Moisson Québec.

«J’ai décidé de m’impliquer dans cette pandémie à ma façon, dans ma ville», a fait savoir Pascal Asselin, de son vrai nom.

En vente sur la page Bandcamp de Millimetrik, la chanson Une carte postale de Zion met aussi de l’avant les talents de King Abid, un autre artiste de la capitale. Il en coûte 2 $ (mais il est toujours possible de se montrer généreux en offrant davantage…) pour télécharger cette pièce dansante et ensoleillée, qui flirte avec l’électropop et le reggae.

La presque totalité des profits générés par la vente de la chanson — 90 %, cite Moisson Québec dans un communiqué — sera remise à l’organisme, fortement sollicité depuis le début de la crise de la COVID-19.