Pop-rock, Noël est arrivé, de Les trois accords

Les trois accords : trop hâte à Noël! ***1/2

CRITIQUE / Quelques jours avant le lancement de leur première chanson de Noël, mardi dernier, Les trois accords avaient titillé leurs fans en publiant sur Facebook un décompte dans des vidéos où on voyait notamment un calendrier de l’Avent se faire éventrer à la fourchette pour révéler immédiatement tous ses chocolats.

Voilà qui résume assez bien l’esprit de cette pièce aux allures de ver d’oreille, dans laquelle Simon Proulx survole l’année d’un gars qui passe toutes les fêtes (Saint-Valentin, Saint-Patrick, Halloween et cie) à avoir hâte à Noël.

On n’évite pas certains clichés (dont les clochettes omniprésentes en cette période de l’année), mais le texte coloré, le refrain fort accrocheur et le mignon chœur enfantin font pencher la balance du bon côté.

Et si vous avez besoin d’une autre raison d’ajouter cette nouveauté à votre liste de lecture des Fêtes, sachez que Les trois accords se sont commis pour la bonne cause : tous les revenus de la vente de la chanson seront, nous dit-on, remis à la Fondation Charles-Bruneau, qui se consacre à la lutte contre le cancer pédiatrique.