Encore un soir, de Céline Dion

Le nouvel album de Céline sorti vendredi

Céline Dion a lancé vendredi Encore un soir, un premier album original en français en quatre ans.
Même si l'oeuvre ne suit que de quelques mois le décès de son mari et gérant, René Angélil, Mme Dion a récemment affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une oeuvre triste. M. Angélil a eu son mot à dire sur la pochette.
«Ça a été difficile au début, pour moi, d'aller en studio et d'effleurer des passages un peu sensibles, [mais] ce n'est pas un album triste», avait-elle confié le soir de sa première représentation au Centre Bell, le 31 juillet.
Collaborateurs prestigieux
De nombreux collaborateurs ont participé à l'album, notamment Francis Cabrel et Serge Lama, qui ont coécrit une chanson pour la diva québécoise. Elle retrouve également Jacques Veneruso, son fidèle allié depuis plusieurs années, ainsi que Grand Corps Malade, avec qui elle a déjà travaillé. De nouveaux partenaires se joignent aussi à l'équipe: Zaho, Florent Mothe et Mutine.
Jean-Jacques Goldman a écrit la pièce titre Encore un soir que René Angélil a pu entendre avant de mourir. Dans le passé, Jean-Jacques Goldman a offert à Céline Dion de grands succès tels S'il suffisait d'aimer et Pour que tu m'aimes encore.
Céline Dion reprend aussi, à sa façon, le classique Ordinaire que Robert Charlebois a lancé il y a plus de 45 ans.
Un nouvel album en anglais que Céline Dion prévoit lancer l'an prochain est en préparation en ce moment. Peu de détails sont connus sur ce nouvel opus, si ce n'est que la chanteuse P!nk offrira une chanson, intitulée Recovering.