Gogol Bordello

Le festif s’éclate (encore plus) pour son 10e

Devenu un rendez-vous estival incontournable, le Festif! de Baie-Saint-Paul bouclera sa première décennie avec une soirée spéciale mettant en vedette le groupe new yorkais Gogol Bordello, pour ce qui est pour l’instant sa seule prestation prévue en sol québécois lors de sa tournée 20e anniversaire.

Outre Vancouver, où le band s’arrêtera à la fin mai, il s’agit même de la seule date canadienne de Gogol Bordello. À ne pas manquer, donc, pour ceux qui ont déjà eu la piqûre pour leur gipsy punk survolté. Quebec Redneck Bluegrass Project et The Brooks seront aussi de la partie pour la soirée du 19 juillet, intitulée «Le grand bordel du 10e».

Chromeo

Le festival commencera le jeudi 18 avec un menu tout aussi éclaté comprenant le duo électro-funk Chromeo et Qualité Motel, le projet sectaire de Valaire, qui auront des invités et Les Louanges à leur côté. Les Trois Accords et Marjo tiendront le haut de l’affiche le samedi soir.

Marjo

Sur la deuxième scène extérieure, Dead Obies (18), Les Vulgaires machins (19) et Grimskunk (20) — qui eux, célèbrent leurs 30 ans — seront en prestation.

Beaucoup d’autres noms s’ajoutent à la liste, dont, en vrac, Dumas, Lydia Képinsky, les Hôtesses d’Hilaire (qui présenteront leur opéra rock à la salle multi du Germain), Safia Nolin, Luc de Larochellière, Ariane Moffat, Tire le Coyote, Alexandra Strélinski, Jérome 50…

Les organisateurs promettent également un nombre records de spectacles surprises, annoncés sur l’application du Festif! et présentés dans des lieux inusités. Les détails à https://lefestif.ca