FOLK, Left Handed Kisses, Andrew Bird avec Fiona Apple

Le duo revu et corrigé d'Andrew Bird et de Fiona Apple ****

CRITIQUE / Andrew Bird ne se tourne pas les pouces. Il s'apprête à lancer, avec Are You Serious, son cinquième album en cinq ans.
Après un enregistrement de reprises et une aventure instrumentale, l'artiste américain revient avec une proposition prometteuse, qui risque de rallier ses fans de toutes les époques.
On a déjà eu droit à deux extraits, Capsized, qui met de l'avant des sonorités électriques dans son univers folk, ainsi que Roma Fade, qui a un côté presque dansant.
Left Handed Kisses est un duo avec Fiona Apple, où Bird apparaît comme le sceptique, qui ne croit pas que les choses arrivent pour une raison, mais qui peine à s'expliquer que l'amour lui fasse écrire une chanson.
Apple, pour sa part, incarne la romantique, irritée par le rationalisme de son amoureux. Les deux artistes apparaissent complices, d'autant que Bird a ficelé une musique intéressante, mélodique sans être racoleuse, qui, au départ, a des allures d'affrontement, puis permet aux interprètes de mettre de la chaleur dans leurs paroles, le tout rehaussé par un solo de violon atypique de Bird. Savoureux.