Marie-Noël Laurence Nerbonne

Laurence Nerbonne: rêves d'hiver ***1/2

CRITIQUE / L'année 2016 a été plutôt faste pour Laurence Nerbonne. L'auteure-compositrice-interprète, qui s'est d'abord fait entendre au micro de la défunte formation Hôtel Morphée, s'est lancée solo avec l'album XO, dans une veine électro-pop où elle se trouve des plus à l'aise...
Et où elle a marqué des points : nommée au gala de l'ADISQ et au GAMIQ (Gala alternatif de la musique indépendante du Québec) - elle est repartie gagnante dans le deuxième cas -, elle a aussi été récompensée du Prix de la chanson Socan pour sa pièce Rêves d'été.
Question de terminer l'année en beauté, elle a proposé tout récemment une reprise, d'hiver celle-là. En s'appropriant la Marie-Noël de Robert Charlebois et Claude Gauthier, Nerbonne fait une nouvelle fois mouche.
Délicate à souhait, sa relecture plonge le classique en mode électro-pop tout en conservant son coeur d'enfant et son esprit joliment nostalgique. Une petite douceur à écouter avant le réveillon. Laurence Nerbonne se produira à l'Impérial le 9 mars, en première partie du spectacle d'Alex Nevsky.