Ariana Grande

La vidéo d’Ariana Grande «Thank U, Next» enchaîne les records

NEW YORK — La nouvelle vidéo de la chanteuse américaine Ariana Grande «Thank U, Next» a battu plusieurs records depuis sa mise en ligne vendredi, devenant notamment la plus rapide à atteindre 100 millions de vues sur YouTube.

Grande a eu besoin d’un peu plus de trois jours seulement pour franchir cette barre et détrôner le Sud-Coréen Psy, qui avait mis quelques heures de plus pour hisser son Gentleman au-delà des 100 millions de visionnages, en 2013. La jeune femme de 25 ans avait savamment fait monter l’attente autour de cette vidéo ces dernières semaines, notamment en espaçant d’un mois quasiment la sortie du titre, le 5 novembre, et celle du clip.

Elle a également essaimé plusieurs vidéos teaser, sur les coulisses du tournage, reprenant ainsi les techniques utilisées dans le cinéma, avant la mise en ligne de son clip, vendredi. Thank U, Next a également battu le record du plus grand nombre de vues lors des 24 heures suivant la sortie d’une vidéo sur YouTube, avec 55,4 millions de visionnages, pulvérisant les 45,9 millions du groupe coréen BTS avec son titre IDOL, en août dernier.