FOLK-ROCK, Down in a Hole, Kiefer Sutherland

Kiefer Sutherland: 45 minutes chrono ***

CRITIQUE / Après une trentaine d'années à jouer au petit et au grand écran - dont huit dans la peau du Jack Bauer de la série 24 heures chrono -, Kiefer Sutherland embrasse maintenant le rôle d'auteur-compositeur-interprète.
Sur ce premier album à saveur folk-rock ou country, l'acteur devenu chanteur partage 11 tableaux inspirés d'histoires personnelles. Le projet attirerait-il autant l'attention porté par monsieur Tout-le-monde? Certainement pas.
Sur la forme comme sur le fond, on ne réinvente pas grand-chose, ici. Et les qualités mélodiques des pièces se révèlent au final quelque peu inégales. Mais on ne peut pas dire que Sutherland se casse trop la gueule non plus.
S'il n'est pas un grand chanteur, il offre une performance honnête. Idem pour la facture musicale des chansons, qui n'étonne pas par son audace, mais qui se déploie avec assez de moyens pour aspirer à être prise au sérieux.
Si l'envie vous dit de pousser la curiosité un peu plus loin, Kiefer Sutherland offrira sa première prestation dans la capitale le 30 juin au Palais Montcalm.