Jérôme Couture: pop radio et inspiration rétro ***

Près de quatre ans après avoir bénéficié du tremplin télévisuel de La voix - où il s'était illustré dans l'équipe de Marc Dupré -, Jérôme Couture pose une deuxième pierre à sa discographie en dévoilant l'album Gagner sa place.
Continuant de creuser son sillon dans un créneau pop radiophonique, le chanteur saguenéen y assume davantage sa plume (il cosigne la majorité des titres avec des collaborateurs comme Nelson Minville et son ex-coach Dupré) et son attrait pour les accents rétro, alors qu'un vent sixties souffle sur ces nouvelles chansons. Voulu rassembleur - il est souvent question d'amour et de persévérance -, ce second album vise aussi à titiller la fibre dansante des fans. Et on peut présumer qu'il touchera la cible.
On ne croule pas ici sous l'originalité, mais l'aspect pimpant de l'ensemble sied bien au timbre souple et haut perché de son interprète. Jérôme Couture présentera son nouveau concert au Capitole le 13 avril. D'ici là, il participera à la résidence de spectacles qu'offrira Marc Dupré sur la même scène en décembre.