Jambinai

Jambinai: des JO de PyeongChang à la Place de l'Université-du-Québec!

En février, ils avaient les yeux du monde sur eux lors de la cérémonie de clôture des Jeux de PyeongChang. Six mois plus tard, les membres de la formation sud-coréenne Jambinai se produisent chez nous, à Québec, où ils lancent les festivités du MondoKarnaval, jeudi.

Formé à Séoul en 2011, le trio Jambinai est composé des musiciens Il-woo (guitare électrique), Kim Bo-mi (haegum) et Shim Eun-young (geomungo), à qui s'ajoutent un bassiste et un batteur, lorsqu'ils se produisent en tournée.

S'exécutant à la fois sur des instruments modernes et traditionnels, ils proposent une fusion de folk coréen et de post-rock, qui leur a souvent valu d'être comparés aux Explosions in the Sky, Godspeed You! Black Emperor et autres Mogwai de ce monde.

Le groupe, qui se produira à la Place de l'Université-du-Québec jeudi à 20h15, compte trois albums à son actif, soit «Jambinai» EP (2010), «Différance» (2012), qui lui a permis de mettre la main sur le titre de meilleur album fusion aux Korean Music Awards de 2013, et «A Hermitage» (2016).

Jambinai sera précédé sur scène de Rusdell Nunez, à 19h, et de Raton Lover, à 19h30.