Frank Ocean à la cérémonie des Brit Awards, en 2013.

Frank Ocean sort son deuxième album Blonde

La star montante du hip-hop américain Frank Ocean a sorti un nouvel album Blonde après plusieurs mois de suspense savamment orchestrés pour ce second opus suivant le succès en 2012 de Channel Orange aux frontières du R&B, du jazz et du funk.
<p>Le titre d u nouvel album est épelé <em>Blonde</em> sur Apple Music et <em>Blond</em> sur la couverture du disque où apparaît le chanteur, la chevelure teinte en vert.</p>
Le chanteur de 28 ans à la voix de falsetto avait d'abord suggéré sur son site Internet que l'album attendu s'intitulerait Boys Don't Cry, mais il s'agissait en fait d'un magazine artistique qu'il a publié sous ce nom accompagné du nouveau CD.
Le disque, lui, est sorti samedi soir sur la plateforme Apple Music et comporte 17 titres. Il était aussi disponible dans certains points de vente de Los Angeles, Chicago, Londres ou New York.
À Manhattan, des fans ont fait la queue autour de tout un pâté de maison devant Mulberry Iconic Magazines pour se procurer Blonde, a rapporté le New York Times.
Le titre de l'album est épelé Blonde sur Apple Music et Blond sur la couverture du disque où apparaît le chanteur, la chevelure teinte en vert.
«Ce fut un grand moment de ma vie de faire tout ça. Merci à tous», a écrit sur son compte Tumblr Frank Ocean.
Dans Channel Orange, le chanteur a livré des textes sentimentaux, révélant par la suite que son premier amour était un homme lors d'un coming-out salué par les pontes du hip-hop comme le rappeur Jay Z.
Jeudi, le chanteur avait publié sur Apple Music un album visuel de 45 minutes, Endless, avec des titres inédits et des images de lui en noir et blanc.