Billy Corgan a annoncé qu'une tournée suivra la sortie de Ogilala, le 13 octobre.

Escapade solo pour le chanteur des Smashing Pumpkins

Le chanteur et guitariste Billy Corgan, seul membre historique du groupe The Smashing Pumpkins, a annoncé cette semaine la sortie de son second album solo le 13 octobre, qui sera suivie d'une tournée en Amérique du Nord.
Le rockeur, qui a repris son nom complet William Patrick Corgan, a expliqué avoir écrit les 11 chansons de cet opus intitulé Ogilala avec pour seul accompagnement de la guitare acoustique. Puis quelques instruments comme le piano ont été ajoutés pendant la production en studio.
Le premier extrait, Aeronaut, en est la parfaite illustration.
L'origine du titre de l'album n'a pas été précisée, mais une ville du Nebraska porte ce nom. Deux morceaux, Shiloh et Antietam, sont des batailles de la guerre de Sécession.
Le quinquagénaire originaire de Chicago faisait partie des fers de lance du rock alternatif lors de l'explosion de ce genre musical au début des années 90.
Il a publié son premier album solo, TheFutureEmbrace, en 2005, au son résolument plus électronique. Le dernier opus des Smashing Pumpkins remonte à 2014, Monuments to an Elegy.