Le leader des Foo Fighters Dave Grohl a subi une extinction de voix à la suite d'une performance du groupe, samedi au stade Safeco Field de Seattle.

Dave Grohl sans voix: les Foo Fighters annulent 2 concerts

EDMONTON — Le groupe rock Foo Fighters est forcé de remettre à plus tard ses spectacles prévus à Edmonton et Calgary parce que son chanteur a perdu la voix. Un problème qui rappelle celui qui a récemment contraint U2 à interrompre un spectacle en Allemagne lorsque Bono s'est retrouvé incapable de chanter.

Selon un communiqué de presse diffusé par l'amphithéâtre Rogers Place d'Edmonton, le leader des Foo Fighters Dave Grohl a subi une extinction de voix à la suite d'une performance du groupe, samedi au stade Safeco Field de Seattle. L'artiste est contraint au repos vocal.

Les deux concerts en Alberta étaient prévus mardi à Edmonton et jeudi au Scotiabank Saddledome de Calgary.

Samedi dernier, le groupe U2 a dû interrompre un spectacle à Berlin, après seulement quelques chansons, lorsque le chanteur Bono a perdu la voix.

Dans le communiqué de presse publié par le Rogers Place, Dave Grohl aurait déclaré : «C'est la dernière fois que j'embrasse Bono.»

La tournée Concrete and gold des Foo Fighters doit reprendre le 8 septembre à Vancouver. Les spectacles prévus à Edmonton et Calgary devraient être remis le mois prochain.