Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L'autrice-compositrice-interprète Cœur de Pirate
L'autrice-compositrice-interprète Cœur de Pirate

Cœur de Pirate officiellement propriétaire de Dare to Care [VIDÉO]

Geneviève Bouchard
Geneviève Bouchard
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
L’autrice-compositrice-interprète Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, est officiellement devenue mercredi la propriétaire de sa maison de disques, Dare to Care.

Des discussions avaient été entamées dès l’été dernier entre l’artiste phare de la compagnie et son fondateur, Eli Bissonnette. Celui-ci avait quitté ses fonctions dans la foulée de la vague de dénonciations d’inconduites qui a déferlé sur le milieu artistique québécois en juillet. 

Tout en continuant sa carrière musicale, Béatrice Martin occupera les fonctions de présidente et directrice artistique de l’étiquette à laquelle elle est associée depuis ses débuts, en 2008. 

«Je suis très enthousiaste à l’idée de débuter ce nouveau chapitre de la belle histoire de Dare To Care Records. J’ai beaucoup d’idées pour l’avenir de l’étiquette, mais ma priorité demeure d’offrir un environnement sain et inclusif pour permettre à nos employé.e.s de s’épanouir et à nos artistes de se développer pour continuer à faire rayonner la culture d’ici», a fait savoir la nouvelle patronne par voie de communiqué.

L’équipe à l'emploi de Dare to Care demeurera la même, indique-t-on dans le même document. Un nouveau conseil d’administration présidé par Nicolas Martin, chef des opérations chez Coeur de pirate inc., sera par ailleurs mis en place.