Un millier de fans des Beatles ont célébré jeudi près des studios londoniens d’Abbey Road le 50e anniversaire de la photo illustrant le dernier album studio du groupe.

Célébration des 50 ans de la photo d’Abbey Road

LONDRES — Un millier de fans des Beatles ont célébré jeudi près des studios londoniens d’Abbey Road le 50e anniversaire de la photo illustrant le dernier album studio du groupe, Abbey Road, devenue l’une des pochettes les plus célèbres de l’histoire de la musique.

La photo montre les quatre musiciens traversant un passage piétons devant les studios d’enregistrement Abbey Road. John Lennon ouvre la marche, suivi de Ringo Starr, Paul McCartney pieds nus et George Harrison. 

Jeudi, les fans des «Fab Four», parfois déguisés en Beatles ou chantant les classiques du groupe britannique, ont emprunté à leur tour le passage piéton. Le cliché a été pris vers 11H35 le 8 août 1969 par le photographe écossais Iain Macmillan. 

Cette heure de la journée avait été choisie pour éviter les fans, qui savaient que le groupe arrivait généralement au studio en milieu d’après-midi pour enregistrer.