Bruno Mars sort un nouvel album, la fête reprend!

Bruno Mars a sorti vendredi son nouvel album, 24K Magic, qui de la première à la dernière note est une invitation à la fête et reflète l'optimisme et l'état d'esprit enjoué du musicien hawaïen.
Le chanteur de 31 ans est une des figures les plus emblématiques de la pop avec son style rétro assumé et ses morceaux que l'on croirait tout droit sortis des années 80.
Son nouvel opus est dans la même veine, hormis quelques subtiles références au 21e siècle.
Le titre d'ouverture, intitulé comme l'album 24K Magic, est particulièrement dansant et célèbre les soirées passées en compagnie de jolies jeunes femmes. Il fait, avec ses synthétiseurs et son rythme entraînant, écho aux premiers tubes de Janet Jackson.
Sa voix monte et n'est pas sans rappeler James Brown sur le titre Perm.
Éviter les controverses
Dix jours après des élections qui ont divisé les États-Unis, l'artiste américain veut rester positif et éviter les controverses. Il a des origines à Porto Rico et aux Philippines, mais n'utilise pas son nom de famille, Hernandez, pour éviter d'être catalogué comme un artiste latino.
Il reste à l'écart des soirées mondaines et des pages des magazines people, préférant passer du temps à travailler en studio et pour des concerts.
«Cela peut sembler ennuyeux pour les gens de nos jours, mais je ne veux pas être connu pour des scandales et des controverses», a expliqué Bruno Mars dans une interview sur la radio d'Apple Music, Beats One. «Moi, je veux être ce gars qui amène de la joie dans votre vie avec sa musique, c'est tout. Et je veux pouvoir rentrer chez moi, allumer Netflix et avoir une vie».
Tournée
Il n'aura toutefois certainement pas beaucoup de temps pour se poser devant sa télé prochainement puisqu'il prévoit une tournée de près de 100 dates en Europe et Amérique du Nord pour promouvoir son nouvel album en 2017.
Le chanteur et musicien multi-instrumentiste est devenu un habitué des premières places dans les classements des meilleures ventes depuis son album Unorthodox Jukebox en 2012.
Son titre Uptown Funk avec Mark Ronson a aussi fait un carton fin 2014 et il l'a d'ailleurs chanté en février dernier à la mi-temps du Super Bowl, l'événement traditionnellement le plus regardé de la télévision américaine.