Une tournée live pour défendre l'album Women de Brigitte Boisjoli est en préparation. La chanteuse a signé la mise en scène de son spectacle.
Une tournée live pour défendre l'album Women de Brigitte Boisjoli est en préparation. La chanteuse a signé la mise en scène de son spectacle.

Brigitte Boisjoli annonce une tournée live pour 2021

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
Brigitte Boisjoli entamera une tournée du Québec en 2021 afin de présenter «en présentiel» son spectacle Women.

Rappelant que la tournée «était sur le point de débuter en mars dernier», la chanteuse indique avoir profité de la pause pandémique pour peaufiner ce spectacle dont elle a signé la mise en scène. 

Brigitte Boisjoli ne cache pas sa «fébrilité» à l’idée de jouer devant un public en  chair et en os. « Je ne tiens plus en place à l’idée de retrouver mes musiciens pour repartir sur la route et vivre des moments incroyables avec le public», dit-elle en promettant un concert «mémorable», conjuguant «humour» et «émotions».

L'album Women est pour Brigitte Boisjoli l’occasion de revisiter les répertoires de Tammy Wynette, Patti Page, Connie Francis, Loretta Lynn et Brenda Lee.

«Cet arrêt forcé m’a permis de réaliser à quel point je suis privilégiée d’exercer ce métier, soir après soir, depuis plus de 10 ans déjà ! J’ai pris le temps de bien peaufiner mon nouveau spectacle et j’ai hâte de le présenter à quelqu’un d’autre qu’à ma fille Charlie ! » poursuit-elle, dans un communiqué d presse émis le 1er décembre.

La tournée envisagée respectera toutes les normes sanitaires en vigueur, précise le communiqué. 

La première aura lieu à Québec , le 14 février 2021 (salle Albert-Rousseau); des arrêts sont aussi prévus à Montréal (le 27 mars), Gatineau (2 mai), Granby (4 et 5 août), Drummondville (2 octobre), Sherbrooke (8 octobre) et Trois-Rivières (28 novembre), entre autres.

La précédente tournée de Brigitte Boisjoli, consacrée à Patsy Cline, a connu un succès conséquent.

Live dans ton salon et virtuelle au Show du refuge

Brigitte Boisjoli présentera en outre un spectacle virtuel sur la plateforme de diffusion «Live dans ton salon» le 18 décembre (https://livedanstonsalon.com/concert/brigitte-boisjoli).

La chanteuse prendra également part au No Show du Refuge initié par Dan Bigras pour venir en aide aux jeunes de la rue; ce concert collectif sera diffusé le 13 décembre à ICI Radio-Canada. 

Ce temps-ci, on peut la voir à l’émission La Tour animée par Patrick Huard à l'antenne de TVA.

***

Renseignements et billets: brigitteboisjoli.com ; productionsmartinleclerc.com