Le groupe Blondie sortira Pollinator le 5 mai.

Blondie revient sur disque avec des invités de marque

Le groupe américain Blondie, pionnier de la vague pop punk, et sa chanteuse Debbie Harry sortiront le 5 mai un nouvel album, Pollinator, qui compte les collaborations de prestigieux artistes parmi lesquels Sia, Johnny Marr ou encore Joan Jett.
Ce 11e album studio est précédé par la sortie du morceau Fun, coécrit avec Dave Sittek, tête pensante du groupe TV on the Radio. Un premier simple qui ramène le groupe à sa période disco, avec toutefois un son électro très actuel.
Plusieurs artistes de différentes générations ont été invités à écrire des chansons avec le groupe formé en 1975 par la chanteuse Debbie Harry, 71 ans, et le guitariste, compositeur historique Chris Stein.
Aux côtés des anciennes gloires des années 80 comme Johnny Marr (ex-Smiths) ou la chanteuse de rock Joan Jett, est convoquée une plus jeune garde avec l'auteure-interprète australienne Sia, le guitariste des Strokes Nick Valensi, ou encore la jeune Britannique Charli XCX.
Figure emblématique de la scène post punk new-yorkaise, avec notamment des concerts mémorables au mythique club CBGB's, Blondie a surfé sur la musique disco et new wave, pour enchaîner des succès devenus indémodables tels que Heart of Glass, Call Me ou One Way or Another.
Le groupe, qui a vendu 40 millions de disques à travers le monde, entamera en avril, en Australie et en Nouvelle-Zélande, une tournée qui passera ensuite par l'Europe.