Mac Miller est mort d'une overdose le 7 septembre dernier.

Ariana Grande rend un hommage émouvant à Mac Miller

NEW YORK — La chanteuse Ariana Grande a rendu un hommage poignant à son ancien petit ami, Mac Miller, une semaine après la mort par overdose, à 26 ans, du rappeur américain.

«Je t’ai chéri depuis le jour où je t’ai rencontré quand j’avais 19 ans et ce sera toujours le cas», écrit sobrement la jeune femme sur Instagram en s’adressant directement à lui, ses premiers mots depuis le décès de celui dont elle était séparée depuis le mois de mai.

Après la mort de l’artiste, la chanteuse de 25 ans avait simplement publié une photo de Mac Miller sur l’application où elle compte 128 millions d'abonnés.

De nombreux internautes s’en étaient pris violemment à elle sur les réseaux sociaux, l’accusant, sans autre forme de procès, d’être la cause de la mort de son ancien compagnon. La native de Floride avait alors désactivé la possibilité de commenter sous ses publications Instagram.

«Tu étais mon ami le plus cher. Pour longtemps. Au-dessus de tout. Je suis désolée de ne pas avoir pu guérir ou enlever ta souffrance, je le voulais vraiment», poursuit la jeune femme dans ce texte accompagné d’une vidéo où l’on voit le rappeur rire lorsqu’il se rend compte qu’il est filmé par Ariana Grande.

Mac Miller, qui avait sorti son cinquième album studio Swimming en août, parlait ouvertement de ses problèmes d’addiction. Il est décédé d’une overdose à son domicile près de Los Angeles le 7 septembre dernier.

«La plus gentille, la plus tendre des âmes avec des démons qu’elle n’a jamais mérités. J’espère que tu vas bien maintenant. Repose en paix», conclut la jeune femme.