Pour mettre l’eau à la bouche des amateurs, un « préfestival » est déjà en cours et aura lieu jusqu’au 15 octobre. Ainsi, chaque soir après le coucher du soleil, il est possible de visionner à la chapelle du Domaine une vidéoprojection de l’illustratrice Pauline Stive.
L’ouverture officielle des Rendez-vous aura lieu le vendredi 6 octobre dès 17 h, avec une jam-session en compagnie du violoniste autodidacte Martin Aucoin. Les spectateurs comme les musiciens amateurs sont les bienvenus.
Une multitude de concerts, de soirées de danse, d’ateliers de toutes sortes et des veillées sont également prévus lors des soirées suivantes.
Plusieurs activités gratuites font également partie de la programmation. Le spectacle déambulatoire des Livreurs d’agrément, une randonnée chantée, un apéro chanté et un apéro conté, sont entre autres offerts gratuitement.
Les Rendez-vous ès TRAD sont organisés par le Centre de valorisation du patrimoine vivant. Les billets sont disponibles sur place et le prix des concerts varie entre 5 et 20 $.