Monastère
Monastère

Monastère : À vos habits

Avant même la saison des bals de finissants, le nouveau duo Monastère avait le thème en tête en préparant sa première chanson Rhum & eau, un jeu de mots faisant allusion au célèbre personnage Roméo de Shakespeare. Tandis que les célébrations de fin d’études secondaires sont annulées pour cause de COVID-19, Louis Blouin et Jesse Proteau saisissent l’occasion et lancent l’invitation : sortez vos robes de soirée et vos habits du dimanche, c’est le temps de fêter.

«C’est une histoire de prise de confiance, note Jesse Proteau. À la fin du secondaire, c’est là qu’on arrive à prendre confiance et à aller au-devant. On ose aller parler à la belle fille ou au gars sur lequel on a toujours tripé. Mettre du rhum dans ton eau, c’est une image qui parle d’avoir confiance en toi. Ce n’est pas de faire la promotion de l’alcool, mais des fois, ça nous rend un peu plus audacieux.»

La chanson Rhum & eau sera lancée le 19 juin, en même temps qu’une vidéo et un défi sur TikTok qui invitera les finissants à montrer les tenues qu’ils avaient prévues pour leur bal, qui n’aura malheureusement pas lieu. «C’est vraiment pour donner le sourire aux jeunes et les soutenir dans ces moments. Je ne m’imagine pas avoir été en confinement à 15-16 ans, de ne pas avoir vu mes amis», explique Louis Blouin.

Les plus créatifs pourraient être récompensés d’un miniconcert à domicile de Monastère, qui prévoit lancer deux minialbums, en français et en anglais, dans les prochains mois. À suivre au instagram.com/monasteremusic