Jeanne Couture, Émile Beauchemin et Laurence P. Lafaille seront les commissaires du 20e Mois multi, en janvier et février prochains.

Mois Multi: commissariat tricéphale pour les 20 ans

Pour ses 20 ans en 2019, le Mois multi s’offre un commissariat à trois têtes avec Émile Beauchemin (spectacles et performances), Jeanne Couture (installations) et Laurence P. Lafaille, pour le tout nouveau volet jeune public.

Les arts multi et électroniques devraient s’éclater sous l’impulsion de ces trois jeunes professionnels des arts qui ont déjà fait leur marque sur d’autres projets et qui sont de redoutables joueurs d’équipe.

Équipe de jeunes professionnels 

Cofondateur du Festival de théâtre de l’Université Laval, du BAM (Bouillon d’art multi) et du Théâtre Astronaute, Emile Beauchemin œuvre à titre de performeur, concepteur et metteur en scène. Il est aussi directeur de tournée chez Ex Machina pour le spectacle 887 et codirige le collectif nomade Joker Joker.

Historienne de l’art et instigatrice de plusieurs projets aussi réfléchis que déjantés, Jeanne Couture est cofondatrice de la Foire en art actuel de Québec et du Musée ambulant. Elle coordonnait récemment le parcours du Printemps de la musique.

Laurence P. Lafaille a quant à elle fondé la compagnie Les incomplètes, qui a présenté plusieurs expositions pour enfants au Musée national des beaux-arts du Québec ainsi que des spectacles pour bambins au théâtre jeunesse Les Gros Becs. Formée en mise en scène, l’artiste multidisciplinaire signe des projets où les sens et les émotions sont habilement sollicités.

Le trio concoctera la programmation anniversaire du prochain Mois multi, produit par la compagnie Recto-Verso. Plus de détails au mmrectoverso.org/mois-multi.