Éric Larochelle et Isabelle Simard
Éric Larochelle et Isabelle Simard

Mini-concerts à domicile grâce au Festif!

À défaut de pouvoir prendre part au Festif! cette année, le festival ayant comme tous les autres grands événements estivaux été annulé pour cause de COVID-19, les gens de Charlevoix pourront prochainement se faire livrer une dose de musique à domicile grâce à l’initiative Tournée de portes.

Chapeauté par l’équipe du Festif!, le projet offrira des prestations en mode distanciation sociale en envoyant des artistes chanter une chanson devant le domicile de citoyens qui se sont inscrits au préalable. Le tout sera offert gratuitement. 

La première mini-tournée aura lieu ce samedi. Les artistes locaux Isabelle Simard et Éric Larochelle, qui partagent «la scène et le quotidien», feront escale à 16 portes de la ville de Baie-Saint-Paul. D’autres musiciens se joindront à l’aventure prochainement. 

Les spectateurs intéressés à recevoir une prestation sont invités à se manifester en remplissant le formulaire en ligne sur la page Facebook du Festif!.

Tournée de portes s’inscrit dans un plus vaste projet baptisé Série locale, par lequel le Festif! proposera d’autres activités culturelles aux gens de Charlevoix.