Méditation au Monastère des Augustines

J’ai une voisine qui se fait offrir depuis quelques années, pour son anniversaire, une fin de semaine de ressourcement au Monastère des Augustines. Je l’envie chaque fois, tellement l’expérience semble lui faire du bien. Pour goûter un peu au bonheur, on peut participer une fois par mois à une séance de méditation de groupe dans ce superbe lieu, sur la rue des Remparts. Celle de septembre a lieu ce dimanche, de 10h30 à 11h30.

La première moitié de la séance est guidée par Marie Eve Lécine et la seconde se fait en silence. Il est conseillé d’avoir une petite expérience en méditation, mais les non-initiés sont aussi les bienvenus. 

Info: monastere.ca

***

Maid Café du Festival Nadeshicon

Vous aussi, vous rêvez d’aller visiter le Japon? En attendant d’avoir vos billets d’avion en poche, vous pourrez faire une immersion dans la culture populaire du pays du soleil levant. Le Festival Nadeshicon, qui se tient en mars, organise le Maid Café, qui se tient, lui, ce dimanche de 12h à 21h au Grand Salon de l’Université Laval. On pourra surtout y déguster des plats japonais. Ice Qream, une troupe de chant et de danse inspirée par les groupes d’idoles japonaises, fera aussi une prestation. Sans que ce soit obligatoire, les costumes sont permis et encouragés.

Info: contact@nadeshicon.ca

***

Dernière chance pour Berthe Morisot

L’été a été si ensoleillé que vous avez préféré la plage aux musées? Maintenant que l’automne se pointe le bout du nez, sachez qu’il vous reste jusqu’à dimanche pour visiter l’exposition Berthe Morisot, femme impressionniste, au Musée national des beaux-arts du Québec. La peintre française, aussi importante que Monet, Degas ou Renoir, s’est intéressée à une variété de sujets allant de l’intimité aux jardins, en passant par la mode et le travail domestique. La pionnière de l’art moderne a brouillé les frontières, faisant des tâches les plus quotidiennes des sujets sublimes, baignés de lumière vibrante. 

Info: www.mnbaq.org