Marilyn Manson

Malade, Marilyn Manson annule sa prestation à Québec

Les milliers de spectateurs réunis au Centre Vidéotron jeudi soir étaient en furie quand un musicien du populaire groupe Marilyn Manson s'est présenté sur scène pour annoncer que le groupe ne jouerait pas parce que je le chanteur était malade.
Marilyn Manson devait jouer tout juste avant le groupe Slipknot, qui était la tête d'affiche du spectacle. «Manson ne se sent pas très bien. Il est très malade», a déclaré, en anglais, le bassiste Jeordie White en faisant référence au chanteur Brian Hugh Warner, alias Marilyn Manson. Les huées ont commencé à fuser et se sont généralisées quand il a poursuivi. «Ça a l'air qu'on ne jouera pas ce soir... Je vous comprends... Nous sommes désolés. Nous allons essayer de nous reprendre plus tard.»
La foule était tellement en colère qu'une employée du Centre Vidéotron a été dépêchée sur la scène pour répéter en français les paroles de White. Ça n'a toutefois pas été suffisant pour calmer la foule, dont plusieurs ont continué à huer pendant quelques minutes.
Of Mice and Men
Alors que les spectateurs entraient encore au Centre Vidéotron, c'est le groupe californien Of Mice and Men qui avait lancé la soirée avec son furieux metalcore à deux voix.
La bande d'Austin Carlile et d'Aaron Pauley a livré, en un peu plus d'une demi-heure, six titres de son plus récent album, Restoring Force, ainsi qu'une nouvelle pièce, Pain, qui figurera sur son prochain album à paraître le 9 septembre.
Le quintette, qui sait bien doser les segments vocaux mélodiques et les hurlements typiques de cette catégorie du metal, a conclu sa prestation avec The Depths, tirée de l'album The Flood, paru en 2011.