Machine de Cirque s’installe à la Baie de Beauport

Geneviève Bouchard
Geneviève Bouchard
Le Soleil
La troupe de Québec Machine de Cirque profite de la belle saison pour s’installer à la Baie de Beauport, où elle proposera dès la semaine prochaine le spectacle FLEUVE, un parcours déambulatoire inspiré par le Saint-Laurent.

Les artistes de cirque proposeront cinq tableaux faisant honneur à diverses disciplines : patins, vélo acrobatique, trampo-mur, planche coréenne et sangles, notamment. Chaque chapitre du parcours guidé d’une durée de 50 minutes mettra en exergue une facette différente du fleuve, comme «la pêche nourricière, le fourmillement du port commercial, le phare dans la nuit, les épiques traversées en canot de glace, l’exploration sous-marine des épaves de bateaux», nous dit-on.

Dans le respect des règles sanitaires imposées par la COVID-19, les visiteurs seront divisés en groupes de 20 personnes. Le spectacle mis en scène par Olivier Lépine sera présenté du 13 au 15 août et du 20 au 22 août. Trois départs sont proposés chaque soir à 19h30, 20h30 et 21h30.

Le spectacle FLEUVE est offert gratuitement beau temps, mauvais temps (sauf en cas de conditions météo extrêmes). Les spectateurs doivent toutefois réserver leur place sur le site Web de Machine de cirque