Le chef Nicolas Ellis dirigera l'OSQ pour son retour sur scène.
Le chef Nicolas Ellis dirigera l'OSQ pour son retour sur scène.

L’OSQ revient sur scène

L’orchestre symphonique de Québec (OSQ) effectuera son retour sur scène post-confinement le 17 juillet! Mais mesures de distanciation obligent, ce concert se déroulera sans public dans la salle. Il sera toutefois diffusé en direct sur les médias sociaux. Un «mini-festival» unira aussi la formation à celles des Violons du Roy les 31 juillet et 1er août.

Le déconfinement progressif des salles de spectacles permet à l’ensemble de présenter une programmation estivale s’étalant sur six semaines par l’entremise de concerts sans public, pour le moment, et de diffusions numériques. Le détail des prestations sera annoncé sous peu.

En attendant, le concert du 17 juillet, placé sous la direction de Nicola Ellis, présentera des morceaux de Grieg, Brahms et Beethoven. «Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons hâte de rejouer de la musique et de vous présenter des œuvres magnifiques que nous aimons tout particulièrement », a souligné le chef par voie de communiqué. La diffusion se fera ici.

Pour ce qui est du «mini-festival», l’OSQ et les Violons alterneront sur la scène du Palais Montcalm. Les prestations des deux ensembles majeurs de Québec feront l’objet d’une captation diffusée sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, malgré l’épisode de COVID-19, l’OSQ et le Musée national des beaux-arts du Québec tiendront un camp de jour pour les 8 à 12 ans, du 10 au 21 août.