Margaret Atwood

Une trilogie de Margaret Atwood sera adaptée à la télé

HOLLYWOOD — L’oeuvre de Margaret Atwood semble inspirer de nombreux créateurs en télévision depuis quelque temps.

Les sociétés de production Anonymous Content et Paramount Television ont annoncé l’acquisition des droits de développement pour une série inspirée de la trilogie dystopique de l’écrivaine canadienne incluant Oryx and Crake (Le dernier homme), The Year of the Flood (Le temps du déluge) et MaddAddam.

La trilogie Le dernier homme met en scène un petit groupe de survivants à la suite d’une pandémie mondiale qui a décimé la majeure partie de l’humanité. Par communiqué, Margaret Atwood s’est dite heureuse de la vision des producteurs et de la «présentation visuelle renversante qu’ils ont conçue».

Les adaptations des œuvres de l’écrivaine ont connu un grand succès au petit écran dernièrement. La série The Handmaid’s Tale (La servante écarlate) a obtenu une pluie de récompenses, tandis qu’Alias Grace (Captive) a récolté de bonnes critiques.

David Kanter et Bard Dorros d’Anonymous Content ont indiqué que la trilogie offrait «des occasions fantastiques de mettre en images la vision la plus éclatée du futur jamais montrée à la télévision».

La présidente de Paramount TV, Amy Powell, a de son côté ajouté que «la voix littéraire unique et singulière [de Margaret Atwood] traite des grands enjeux auxquels fait face notre climat actuel et résonne auprès des admirateurs à travers le monde; la trilogie du Dernier homme n’est pas une exception».