Le succès surprise de Donald Trump dans la course à l'investiture républicaine inspirera vraisemblablement de nombreux auteurs et journalistes au cours des prochains mois.

Une biographie de Trump sortira juste avant le congrès

Un livre sur Donald Trump rédigé par des journalistes du Washington Post sortira le 23 août, peu importe si le controversé millionnaire parviendra à devenir le candidat officiel du Parti républicain à la présidentielle américaine.
Intitulé Trump Revealed, le document repose sur le travail de plus de deux dizaines de journalistes du Post. L'ouvrage est coécrit par le journaliste d'enquête Michael Kranish et le rédacteur Marc Fisher.
Le directeur de l'information du Washington Post, Martin Baron, a mentionné que Donald Trump est un candidat unique. Sa candidature et ses prises de position ont défié toutes les conventions en plus de bouleverser l'échiquier politique, a-t-il ajouté.
Le succès surprise de Donald Trump dans la course à l'investiture républicaine, ainsi que la possibilité que la démocrate Hillary Clinton devienne la première femme présidente des États-Unis, inspirera vraisemblablement de nombreux auteurs et journalistes au cours des prochains mois.
Plusieurs maisons d'édition attendent toutefois de savoir qui remportera les investitures des deux principaux partis américains avant de se commettre.
La convention républicaine aura lieu un mois avant la publication de l'ouvrage du Washington Post. Le rédacteur en chef du quotidien, Martin Baron, soutient que peu importe l'issue de la convention, Donald Trump demeurera une personnalité politique aux États-Unis dans les années à venir.
À titre de rédacteur en chef du Boston Globe, Martin Baron a contribué à l'enquête effectuée en 2001-2002 sur les abus sexuels commis par des prêtres catholiques à Boston; une enquête qui a été couronnée par un Prix Pulitzer. Le film Spotlight, inspiré par le travail des journalistes du Boston Globe, a remporté le prestigieux titre du meilleur film à la dernière cérémonie des Oscars.