Succès-souvenir, une comédie musicale de Joëlle Bond et Marianne Marceau ancrée dans le Québec des années 90, sera présentée le 12 décembre.

Rendez-vous à la Maison de la littérature pour chasser la grisaille

Maintenant que le festival Québec en toutes lettres est terminé, la Maison de la littérature reprend le fil de sa programmation régulière. Le Festival de contes jeunesse, le Salon du livre des Premières Nations et Succès-souvenir, une comédie musicale ancrée dans les années 90, sont entre autres au menu.

Le cabaret musique et littéraire consacré à Pauline Julien et Gérald Godin, jeudi, affiche déjà complet. La suite du menu est variée : les enseignants de création littéraire de l’Université Laval proposent le récital festif Les mots resserrés (22 novembre), un récital avec la mezzo-soprano Stéphanie Pothier rendra hommage à Anne Hébert et Saint-Denys Garneau (28 novembre), un chœur de trois conteurs s’attaquera à L’épopée de Gilgamesh (5 décembre), alors que Joëlle Bond et Marianne Marceau proposent une incursion théâtrale et musicale dans le Québec des années 90 (12 décembre).

Pendant le Festival de contes jeunesse, la soirée À vous! laissera la parole aux conteurs en herbe (17 novembre), alors que Judith Poirier proposera des chansons vintages et des contes dans Ballon-chasseur, jukebox et autres questions existentielles (18 novembre).

Le Salon du livre des Premières Nations s’ouvrira avec une prestation de l’écrivaine innue Naomi Fontaine autour de son roman Manikanetish (23 novembre) et comprendra un hommage à Yves Sioui Durand (24 novembre).

Toute la programmation est maintenant en ligne au maisondelalitterature.qc.ca