L’ex-première dame des États-Unis Michelle Obama publiera ses mémoires en novembre. Le livre s’intitulera Becoming.

Michelle Obama publiera ses mémoires en novembre

NEW YORK — Les mémoires de Michelle Obama, l’un des livres les plus fortement attendus des dernières années, seront en vente à partir du 13 novembre.

L’ancienne première dame a écrit dimanche sur Twitter que le livre, qui sortira une semaine après les élections de mi-mandat 2018, s’intitulera «Becoming».

Michelle Obama a déclaré par communiqué que la rédaction de «Becoming» avait été une «expérience profondément personnelle», lui ayant permis pour la première fois de réfléchir franchement à une «trajectoire de vie inattendue».

Elle a dit aborder la manière avec laquelle une «petite fille du sud de Chicago a trouvé sa voix et a développé sa force afin de l’utiliser pour en aider d’autres à faire leur place».

Elle-même et son mari, l’ancien président Barack Obama, ont conclu l’an dernier un accord conjoint avec l’entreprise Penguin Random pour leurs ouvrages respectifs. La valeur de l’entente serait grandement supérieure à 30 millions $.

«Becoming» sera publié par l’entremise du Crown Publishing Group, une division de Penguin Random qui déjà publié des livres de Barack Obama et de Michelle Obama.

«J’espère que mon aventure inspirera les lecteurs à trouver le courage de devenir ce qu’ils aspirent être. Je suis impatiente de partager mon histoire», a-t-elle affirmé.

Le livre sera publié simultanément en 24 langues.