Lors du Salon littéraire du Québec, Jean Beaulne présentera l'album inédit La vie en rose des Baronets et son livre Le dernier des Baronets.

Le dernier des Baronets au Salon littéraire du Québec

L'album inédit La vie en rose des Baronets sera en vente un peu partout au Québec à compter de lundi. Mais auparavant, le dernier membre encore vivant du célèbre groupe des années 1960, Jean Beaulne, le présentera pour la première fois lors du Salon littéraire du Québec, qui se tiendra samedi et dimanche à Rivière-du-Loup. C'est ce que confirme le porte-parole de l'événement, Marc Larouche.
Les trois membres du groupe, soit Jean Beaulne ainsi que les regrettés René Angélil et Pierre Labelle, avaient enregistré, en 1965, un album en anglais dans les studios de Vee-Jay Records à New York. Puis, deux ou trois semaines après, la compagnie a fait faillite. Cinquante ans plus tard, les vieux enregistrements du microsillon La vie en rose ont été retrouvés dans une chambre forte en Californie. Jean Beaulne a décidé de les endisquer pour la première fois. 
Lors de l'événement de Rivière-du-Loup, Jean Beaulne présentera également son livre autobiographique Le dernier des Baronets, dans lequel il raconte sa vie d'artiste mouvementée de chanteur, d'imprésario et de producteur. Il se fera un plaisir de raconter ses anecdotes aux visiteurs qui viendront à sa rencontre.
Pour tous les goûts
Le 7e Salon littéraire du Québec est présenté pour la troisième année consécutive à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Il réunira 63 auteurs provenant de partout au Québec, dont plusieurs de la région. «Ce sont surtout des auteurs qui s'autoéditent qui n'ont pas de visibilité, explique M. Larouche, qui sera présent avec son livre-disque Les messagers de saint frère André. Il y a des livres pour tous les goûts : beaucoup de faits vécus, des livres pour enfants et des ouvrages qui sortent du créneau des grandes maisons d'édition. C'est l'auteur qui est mis en vedette et non la maison d'édition.»
Selon l'organisateur du Salon littéraire, il s'agit d'une occasion en or de faire de belles rencontres et des trouvailles magnifiques. «Les auteurs adorent rencontrer les gens et leur parler du livre qu'ils ont écrit, soutient Serge Larochelle, lui-même auteur. La grande variété de livres présentés est extraordinaire!»
Pierre-Yvon Pelletier sera présent avec son livre Guy Lafleur, la légende, qui regorge de photos inédites et autorisées du démon blond, dont il a suivi toute la carrière à titre de photographe du Journal de Montréal.