Alex A., auteur de la bd L’Agent Jean

L’Agent Jean sur les écrans

L’Agent Jean, personnage de bande dessiné fétiche de nombreux jeunes, passe du livre à l’écran. Le cerf loufoque devenu agent secret prendra vie dans des capsules de 90 secondes, selon ICI Radio-Canada, qui diffusera les courts épisodes les samedi et dimanche matin dès le 7 avril.

L’auteur de la série de bandes dessinées, Alex A., a accepté de confier ses personnages aux bons soins du scénariste Louis Patalano et du réalisateur André Kadi. C’est une équipe du studio Frima, à Québec, qui s’est occupé de l’animation en 2D des aventures de Jean Bon. L’auteur, lui, a approuvé les synopsis pour que l’ensemble reste fidèle à son univers.

La voix de Pier-Luc Funk

C’est au comédien Pierre-Luc Funk qu’a été confié l’interprétation de la voix de l’Agent Jean. Sarah-Jeanne Labrosse et France Castel figurent aussi au générique. Les différents tomes de L’Agent Jean, parus depuis 2011, se sont écoulés à plus de 800 000 exemplaires, un véritable succès de librairie. Présent dans les nombreux salons du livre, Alex A., installé à Montréal, fait toujours courir les foules jeunesse.

Les fans seront sûrement heureux de savoir qu’outre la diffusion en direct dès le 7 avril, il sera possible de voir les capsules sur ICI tou.tv et dans la zone jeunesse du site de Radio-Canada.