Le livre pour enfants de Chelsea Clinton paraîtra le 30 mai.

Des portraits de grandes femmes pour les enfants

La fille de l'ancien président Bill Clinton et de l'ex-candidate démocrate à la présidence des États-Unis Hillary Clinton, Chelsea, prépare un livre pour enfants qui présentera des portraits de grandes figures féminines.
L'ouvrage, intitulé She Persisted (Elle a persévéré), est consacré à 13 femmes américaines qui ont changé le monde. Le livre sortira le 30 mai.
«La persévérance a changé le cours de l'histoire. Je suis vraiment ravie de partager les histoires de ces filles et femmes qui ne se sont pas arrêtées à un refus», a écrit jeudi Chelsea Clinton, 37 ans.
Selon plusieurs médias américains, le livre sera publié par la maison d'édition Penguin Random House. Sollicité par l'AFP, l'éditeur n'a pas donné suite.
«J'ai écrit ce livre pour tous ceux qui ont voulu parler, mais à qui l'on a dit de se taire, tous ceux que l'on a traités comme inférieurs», a-t-elle écrit dans une déclaration reprise par plusieurs médias.
Parmi les treize personnalités figurent Harriet Tubman, Helen Keller, Nellie Bly, Maria Tallchief, Claudette Colvin, Clara Lemlich, Ruby Bridges, Margaret Chase Smith, Sally Ride, Florence Griffith Joyner, Oprah Winfrey et Sonia Sotomayor.
L'identité de la treizième femme n'a pas été révélée, mais la presse américaine spécule sur le fait qu'il pourrait s'agir d'Hillary Clinton.