Amos Daragon, le jeune héros de Bryan Perro, sera offert en version numérique dès 2018.

Amos Daragon: après la Chine, le commerce numérique

Trois-Rivières — Après sa conquête du marché chinois en novembre dernier, voilà que le populaire Amos Daragon, le jeune héros de Bryan Perro, ainsi que le livre Antarctique solo seront offerts en livres audio dès 2018, sur la plateforme de vente d’Audible, une filiale du géant Amazon.

Perro Éditeur a en effet annoncé dimanche son virage vers le commerce numérique, grâce à son association avec le géant Amazon, par le biais de sa filiale Audible, pour la production des quinze titres de la série Amos Daragon, les Créatures fantastiques du Québec ainsi que du livre sur l’expédition de Frédéric Dion, Antarctique solo.

«Nous avons sur notre territoire tous les professionnels nécessaires afin d’assurer notre développement culturel. Même lorsqu’on habite à Shawinigan, il est possible de parler d’égal à égal avec Seattle ou New York», commente fièrement Bryan Perro.

Cette association permettra ainsi à toute la francophonie de pouvoir écouter la narration de Bryan Perro dans une mise en scène musicale de Jeannot Bournival. Une association qui enchante l’auteur d’Amos Daragon et d’Antarctique Solo, Bryan Perro qui se réjouit d’ailleurs pour son ami Frédéric Dion.

«Je suis aussi tellement heureux pour Fred ! Après Antarctique Solo au théâtre, son aventure partira rencontrer la francophonie dans un livre numérique, et il le mérite ! »

Rappelons que l’histoire de l’aventurier Frédéric Dion en Antarctique qui a été racontée dans le livre Antarctique solo a été présentée au théâtre l’été dernier, à Shawinigan, mettant en vedette le comédien Rémi-Pierre Paquin.

Malgré son association avec le géant Amazon, Perro Éditeur précise toutefois par voie de communiqué que la production des œuvres numériques sera assurée par Perro Éditeur et sera entièrement réalisée en Mauricie, et ce, par une équipe de la région.

Soulignons qu’en novembre dernier, l’éditeur de la région avait signé une entente de publication sur le marché chinois, avec Shanghai Fengxuan Comic. Cet éditeur chinois est d’ailleurs l’un des plus importants éditeurs de ce pays de cette mégalopole qui compte plus de 24 millions d’habitants.

Depuis sa sortie il y a maintenant 15 ans, la série de livres Amos Daragon qui a été traduite en 22 langues demeure toujours l’une des plus vendues au Québec.