Cette année, petits et grands auront l’occasion de se rassembler autour du roman Nish : le Nord et le Sud d’Isabelle Picard. L’autrice originaire de Wendake ira d’ailleurs à la rencontre des élèves de la région d’ici la fin de l’année scolaire.
Le programme Une ville, un livre, mené par l’Institut canadien de Québec, distribuera 900 exemplaires du tome 1 de Nish à travers toutes les classes de 6ᵉ année des écoles publiques de Québec et de l’école Wahta’ de Wendake.
Selon l’organisation, plus de 4200 étudiants pourront donc découvrir l’histoire de Léon et Éloïse. Deux jumeaux vivant dans une communauté innue du Nord du Québec et dont la vie sera chamboulée par une mystérieuse disparition dans leur village.
Parmi les finalistes de la cinquième édition d’Une ville, un livre, on retrouvait également M.I.A. : ma réalité augmentée de Fabrice Boulanger ainsi que Le jeu qui voulait ma peau de Magali Laurent.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/H36FAMR2KFEZXBQDU7MLUGZQWM.jpg)
Une ville, un livre est une initiative qui vise à «resserrer le tissu social» et à rassembler une communauté autour d’un même. Le tout, en faisant la promotion de la lecture. Créé à Seattle, en 1998, le projet a été repris plus de 400 fois à l’international.
À Québec, l’événement a mis de l’avant les œuvres de Marie-Renée Lavoie, Francis Desharnais, Mireille Gagné et Valérie Boivin.