«Je vends l’arme du crime. Je mets en enchère le one piece que j’ai porté lors de mon passage controversé à La Voix. Je donnerai la totalité du montant amassé au Camp Rock pour Filles, un camp basé dans la ville de Québec qui vise à donner confiance aux jeunes filles et aux jeunes de genre non conforme, qui vise à les encourager à faire de la musique et à poursuivre dans un milieu où elles sont, pour l’instant, sous-représentées», a-t-il écrit sur son compte Instagram.
Tenu pour la première fois cette année à la YWCA, le Camp rock pour les filles de Québec a permis à une vingtaine de jeunes âgés de 10 à 15 ans d’apprendre à jouer dans un groupe de musique. Le concept est né à Portland, en Oregon, en 2001. Après plusieurs années à travailler pour des bands en tournée, la fondatrice, Misty McElroy, a eu envie d’équiper les filles qui voudraient faire carrière en musique pour qu’elles soient indépendantes, confiantes et qu’elles déjouent les stéréotypes trop souvent associés à leur sexe.
Depuis, une quarantaine de villes américaines, sept villes canadiennes, six villes australiennes et plusieurs capitales européennes se sont jointes au mouvement, qui a fait l’objet d’un documentaire (Girls rock!) en 2007.