Le studio de Prince à Paisley Park

Les studios de Prince ouverts aux visiteurs pendant trois jours

Les studios de Paisley Park, le complexe mythique de 5000 m2 où Prince a vécu - et où il est mort d'une surdose accidentelle d'antidouleurs, en avril - seront ouverts aux visiteurs jeudi et durant deux autres jours en octobre.
L'icône de la pop s'était installée en 1987 dans ce complexe de Paisley Park à Chanhassen, en banlieue de Minneapolis.
Le musée sera exceptionnellement ouvert grâce à l'obtention d'un permis temporaire. Mais les visites quotidiennes ne pourront être offertes tant que les dirigeants de la ville n'auront pas apaisé leurs inquiétudes quant au trafic et aux problèmes de sécurité publique que pourrait entraîner cette nouvelle attraction.
Des habitants ont notamment souligné au conseil municipal cette semaine lors d'une réunion de plus de trois heures que la venue chaque année de quelque 600 000 admirateurs dans cette commune de 24000 âmes pourrait poser des problèmes de circulation et de stationnement.
Des membres du conseil municipal ont réclamé à Bremer Trust, qui administre le patrimoine du défunt chanteur à la demande de ses frères et soeurs, de fournir un plan plus détaillé sur la façon d'anticiper l'impact de ce nouveau tourisme.
Les habitants de Chanhassen craignent un trop grand afflux de touristes si jamais Paisley Park est ouvert à l'année.
Peu après le vote, Bremer Trust a annoncé, dans un communiqué, que Paisley Park serait finalement ouvert aux visiteurs durant trois jours en octobre, jeudi, samedi, et le 14 octobre.
En complément, les administrateurs des biens du chanteur décédé ont indiqué qu'ils négociaient actuellement, en vue d'une exposition, avec les propriétaires du Mall of America, le plus grand centre commercial du pays situé dans la banlieue de Minneapolis.
L'exposition présenterait des objets et des vêtements ayant appartenu à Prince Rogers Nelson, de son nom complet, et serait ouverte également aux porteurs de billets pour la visite de Paisley Park. Avec AP