Les peuples autochtones à l’honneur devant l’Assemblée nationale

L’événement KWE! À la rencontre des peuples autochtones sera de retour devant l’Assemblée Nationale du 30 août au 3 septembre. Au menu: spectacles musicaux, prestations culturelles, discussions et démonstrations de savoir-faire traditionnels.

Pour une deuxième année, la population aura l’occasion d’en savoir plus sur les réalités, les enjeux et les cultures des Premières Nations et des Inuits. 

Parmi les activités offertes durant la longue fin de semaine: le carrefour culturel des 11 nations, l’espace «Mythes et réalités sur les peuples autochtones», un espace tourisme de même que des espaces jeunesse, de démonstrations d’artisanat et de littérature autochtone. 

Contes et légendes, courts métrages, ateliers sur la langue wendat et sur les herbes médicinales seront présentés en continu sous le shaputuan. Les visiteurs pourront se sustenter auprès des camions de cuisine de rue de la Sagamité et de la communauté de Wôlinak.

En spectacle le 30 août: l’artiste innu Florent Vollant. Le Beatrice Deer Band et le groupe Maten occuperont la scène le 31 août, alors que le spectacle du 1er septembre sera sous le signe du hip hop, avec des prestations de Q052, du rappeur anishnabe Samian et du groupe Loco Locass. L’auteur-compositeur interprète atikamekw Pascal Ottawa, le groupe Midnight Riders et David Hart sont attendus sur la scène le 2 septembre.

La programmation complète est disponible en ligne à kwequebec.com. L’entrée est gratuite.